Quel que soit le type de mission, nous appliquons une méthodologie rigou-reuse qui repose sur :
En amont :
• Cahier des charges pour les rendez-vous individuels
• Préparation des participants à la mission : mise à niveau sur les fondamentaux (pitch, supports, opportunités marché, etc.)
Pendant la mission :
• Briefing sur l’opération en début de mission – assez informel pour lancer la dynamique de groupe
• Lorsque la prospection se fait à l’étranger : immersion dans l’écosystème local
(visites collectives, rencontres de l’écosystème local, networking)
• Rendez-vous individuels d’affaires ou de compréhension du marché ciblés et qualifiés selon cahier des charges
En suivi :
• Entretien de débriefing de la mission : bilan à chaud
• Entretien de suivi 2-3 mois après la mission
Pour vous aller plus loin dans votre approche, nous proposons, en complément :
• Accompagnement aux rendez-vous
• Communauté des alumnis sur secteur/
pays cible
• Supports et contenus commerciaux et/
ou de communication
• Conseil réglementaire
• Vérification réputationnelle
• Relais présentiel local sur évènement
• Entretiens experts
• Soutien logistique
• Visites de repérage sur le marché cible
• Temps dédié pour le suivi d’une action
• Translitération de marque
• Interprétariat/traduction