Gagnez en puissance en développant les performances de votre entreprise : gestion, financement, développement commercial, relation client, numérique, ressources humaines, transition écologique. Un conseiller dédié vous aidera à définir un plan d’actions ciblé dans la thématique de votre choix, et il vous accompagnera dans sa mise en oeuvre.
7 thèmes d’accompagnement au choix :
Gestion
- Faire le point sur vos pratiques et outils de pilotage et de gestion existants ou à mettre en oeuvre.
- Formaliser et suivre un ensemble d’indicateurs d’activité.
Financement
- Définir et transcrire votre besoin d’investissement en langage financier.
- Trouver le financement et l’interlocuteur adaptés à votre besoin.
- Trouver le financement alternatif (Business Angels, crowfunding…) qui saura convaincre vos partenaires (banques, associés, etc…).
Développement commercial
- Structurer votre stratégie commerciale.
- Préciser, sécuriser et consolider votre projet de développement.
- Augmenter votre chiffre d’affaires.
- Transférer des outils, des méthodes, des compétences.
Relation client
- Rassurer vos clients en sécurisant votre point de vente.
- Evaluer le niveau de satisfaction de vos clients.
- Améliorer la relation client pour développer votre chiffre d’affaires.
- Bénéficier de regards extérieurs (conseiller CCI et visiteur « mystère ») pour évaluer la qualité du parcours client.
- Motiver et stimuler votre équipe autour d’un défi partagé.
- Etre identifié comme un commerçant professionnel de qualité.
Numérique
- Faire le point sur vos usages et les comparer aux pratiques du marché (clients et concurrents).
- Vous aider à intégrer ou à optimiser le numérique dans votre entreprise.
- Développer votre chiffre d’affaires grâce au digital.
Ressources humaines
- Faire le point sur vos usages et apporter des solutions et outils simples selon vos problématiques.
- Vous aider à anticiper vos besoins RH pour être en adéquation avec le projet de développement de votre entreprise.
Transition écologique
- Faire le point sur la performance environnementale de votre entreprise : ses pratiques, ses outils de pilotage et son mode de gestion.
- Recenser et analyser ses différents flux : énergie, déchets, rejets, matières, approvisionnement, achats responsables…
- Formaliser les actions prioritaires pour maîtriser votre consommation énergétique, réduire votre empreinte carbone, optimiser les coûts de votre entreprise et valoriser vos actions environnementales auprès de vos clients


