L’AGEFICE a pour mission d’assurer le financement de la formation professionnelle des dirigeants d’entreprise du commerce, de l’industrie et des services, et de leurs conjoints collaborateurs ou conjoints associés. Ses fonds proviennent de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP), perçue par l’intermédiaire des URSSAF via la Déclaration Sociale Nominative (DNS), permettant ainsi aux chefs d’entreprise / dirigeants non-salariés et leurs conjoints collaborateurs ou conjoints associés d’obtenir le remboursement total ou partiel de leurs frais de formation.
Le Point Accueil est chargé :
- De vous renseigner sur les critères pédagogiques et financiers de prise en charge,
- D’instruire votre demande de prise en charge et d’en assurer le suivi pour obtenir le remboursement de votre formation,
- D’être votre intermédiaire auprès de l’AGEFICE,
- Le Point Accueil AGEFICE n’est pas décisionnaire. Il assure l’interface entre le chef d’entreprise et l’AGEFICE (Paris).
Le chef d’entreprise doit répondre aux conditions suivantes :
- Être dirigeant d’entreprise, non salarié ou assimilé,
- Être inscrit à l’URSSAF ou à la SSI en tant que travailleur indépendant (gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL, associé d’une SNC, entrepreneur individuel, micro-entrepreneur, etc.),
- Appartenir aux secteurs du commerce, de l’industrie ou des services,
- Être à jour de ses versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle auprès de l’URSSAF.
Un service clé-en-main incluant le montage de votre dossier, son suivi et sa transmission directe auprès de l’AGEFICE.
Je tiens à témoigner de toute ma gratitude au vu de la qualité d'écoute, de disponibilité et d'aide à la constitution de mon dossier de prise en charge Agefice pour une formation. Je remercie donc vivement la personne qui a traité mon dossier à la Chambre de commerce et d'industrie , antenne de Feignies.