Design Lab Experience

La transformation de l’entreprise est un processus qui permet à une organisation de s’adapter aux évolutions de son environnement (économiques, technologiques, sociaux, culturels…) et à assurer sa pérennité. Elle implique souvent des changements profonds dans les structures, les processus, et les comportements, et requiert donc un accompagnement particulièrement expérimenté et efficace.
Grâce aux méthodes utilisées pour stimuler l’intelligence collective, favoriser l’engagement, la collaboration et la créativité, la « Design Lab Expérience » est un levier que vous pourrez activer à tout moment pour favoriser la co-construction et maximiser les chances de succès de votre processus de transformation.

Objectifs

  • Analyser : identifier les besoins prioritaires et clarifier les axes majeurs de la transformation.
  • Comprendre : cartographier les enjeux de l’entreprise et les interactions relationnelles pour évaluer l’impact et en définir le plan d’actions.
  • Connecter : réunir et allier les compétences et les richesses de chaque individu pour les engager vers la transform’action.
  • Designer : impulser la dynamique collaborative pour générer des solutions innovantes et impactantes.

Descriptif

La Design Lab Expérience se déroule selon 3 grandes séquences :

1/ L’analyse de la demande du client et de son environnement
La rencontre engage le dialogue, l’écoute active, le questionnement et la reformulation pour clarifier les ambitions de transformation du client.

2/ La co-construction du projet en intelligence collective
Restitution de l’analyse des besoins prioritaires en tenant compte des valeurs de l’entreprise, de ses motivations et de sa richesse humaine.

3/ Le déploiement de l’expérience apprenante
Poser le cadre de l’intervention avec ses enjeux, ses acteurs et son calendrier :

  • partager les intentions et les engagements de la collaboration,
  • réaliser les séquences pédagogiques de l’expérience apprenante en agençant les outils, le timing et les temps de feedback collectifs,
  • formaliser les scènes d’interactions collaboratives,
  • ajuster ensemble les ambitions de la transformation,
  • explorer et vivre l’expérience de transformation en intelligence collective.

Les techniques utilisées

  • L’analyse systémique
    Photographie d’une organisation qui tient compte de son environnement, de ses enjeux stratégiques et des interactions humaines qui la composent.
  • Le design thinking
    Méthodologie des créations de solutions innovantes qui se nourrit des besoins de l’utilisateur.
  • La collaboration générative selon Robert Dilts
    Process de collaboration qui intègre l’intention, la connexion entre les intelligences des individus, leur résonance pour générer une force novatrice au service d’un projet.
  • L’excellence relationnelle avec la programmation neurolinguistique
    Ensemble de protocoles visant à établir une relation de confiance, favoriser une communication fluide et réaliser des feedbacks constructifs.

Le +

Un accompagnement personnalisé qui analyse à 360° l’environnement de l’organisation et les enjeux de sa transformation.

Tarif

Sur devis

Public

Toute organisation nécessitant une transformation : entreprises, collectivités territoriales, entrepreneurs, communautés, coopératives, associations

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1 avis clients (4,0/5)
Sylvie DELBART région Hauts-de-France Lille
4,0 rating

Expérience très enrichissante qui oblige à se remettre en question, à réinterroger nos façons de faire! Très bonne animation, un petit groupe qui permet à chacun de se sentir à l'aise Je recommande!

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Dalila KEZ Experte en management de projets innovants et PNL Contacter par email

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