Le certificat électronique vous permet de :
- Accéder à des services en ligne : déclarer et régler vos impôts professionnels (TVA, Impôt sur les Sociétés…), effectuer vos déclarations sociales et règlements URSSAF,
- Répondre aux marchés publics : transmettre les documents signés numériquement et répondre en toute sécurité aux appels d’offres par voie électronique,
- Effectuer vos démarches sur des applications professionnelles : accéder au portail SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) destiné aux professionnels de l’automobile pour effectuer l’immatriculation en ligne des véhicules, se connecter en toute sécurité à des plateformes métier (@CTES, SYLAé, INERIS…),
- Signer vos documents et sécuriser vos échanges dématérialisés : signer et envoyer électroniquement vos documents commerciaux (devis, factures…), vos documents juridiques (procès-verbaux, contrats de cession…), vos documents RH (contrats de travail, bulletins de paye…), protéger vos envois dématérialisés (e-mails, lettres recommandées électroniques).