L’accompagnement se déroule en 2 temps.
1/ Un audit « à blanc » afin de vous préparer, en amont, à l’audit final
Au cours de cet état des lieux, plus de 80 critères seront balayés dans plusieurs thématiques :
- accueil physique et téléphonique
- communication numérique (site internet, réseaux sociaux, …)
- offre de service
- aspect extérieur et intérieur de l’établissement
- savoir-être et savoir-faire du dirigeant et de son personnel
- politique environnementale
- organisation générale (RH, gestion, …)
A l’issue de cet état des lieux, votre conseiller vous restituera un bilan « points forts/points faibles » et vous proposera des actions correctives pour améliorer vos points faibles et ainsi aller concrètement jusqu’au bout de cette démarche de progrès.
2/ Un audit « mystère » final
Programmé à l’issue du parcours, cet audit final prendra la forme d’une visite réalisée par un client « mystère » externe et impartial, donnant lieu à une notation. Si votre note est > 80/100, vous décrocherez le label « Qualité Commerce » valable 2 ans.
Une plaque et un trophée vous seront remis pour identifier votre commerce comme établissement de qualité ayant fait de la satisfaction clients une priorité.