Accompagnement à la labellisation "Qualité Commerce"

La qualité de la relation client est un enjeu qui ne fait plus débat. Elle s’impose aux commerçants pour se différencier de la concurrence et fidéliser des clients de plus en plus exigeants et nombreux à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.
Vous souhaitez bénéficier d’une analyse objective de votre qualité d’accueil et de service client ? Vous aspirez à décrocher le label « Qualité Commerce » afin de vous démarquer ? Nos conseillers vous aident à suivre ce parcours de progrès exigeant et complet.

 

Objectifs

  • Dégager les points forts et axes d’amélioration de votre établissement.
  • Vous adapter à la demande de vos clients, renforcer leur confiance et leur fidélité.
  • Faire évoluer et dynamiser votre commerce.
  • Valoriser votre professionnalisme.
  • Vous différencier de la concurrence.
  • Bénéficier de conseils individualisés.
  • Motiver et stimuler votre équipe autour d’un challenge collectif.
  • Accéder au label national « Qualité Commerce » reconnu par l’Etat.

Descriptif

L’accompagnement se déroule en 2 temps.

1/ Un audit « à blanc » afin de vous préparer, en amont, à l’audit final
Au cours de cet état des lieux, plus de 80 critères seront balayés dans plusieurs thématiques :

  • accueil physique et téléphonique
  • communication numérique (site internet, réseaux sociaux, …)
  • offre de service
  • aspect extérieur et intérieur de l’établissement
  • savoir-être et savoir-faire du dirigeant et de son personnel
  • politique environnementale
  • organisation générale (RH, gestion, …)

A l’issue de cet état des lieux, votre conseiller vous restituera un bilan « points forts/points faibles » et vous proposera des actions correctives pour améliorer vos points faibles et ainsi aller concrètement jusqu’au bout de cette démarche de progrès.

2/ Un audit « mystère » final
Programmé à l’issue du parcours, cet audit final prendra la forme d’une visite réalisée par un client « mystère » externe et impartial, donnant lieu à une notation. Si votre note est > 80/100, vous décrocherez le label « Qualité Commerce » valable 2 ans.

Une plaque et un trophée vous seront remis pour identifier votre commerce comme établissement de qualité ayant fait de la satisfaction clients une priorité.

Les +

  • Explorer tous les fondamentaux du succès grâce à l’audit 360°
  • Plaque pour la vitrine et remise d’un trophée

Tarif

100 % pris en charge
jusqu’au 31/12/2024

– pour les entreprises (- de 3 ans d’activité) bénéficiant du dispositif Maison des Entrepreneurs Hauts-de-France
– pour les entreprises (+ de 3 ans d’activité) n’ayant jamais bénéficié de la gratuité d’un accompagnement Booster TPE

150 € HT soit 180 € TTC

pour les entreprises (+ de 3 ans d’activité) ayant déjà bénéficié de la gratuité d’un accompagnement Booster TPE en 2022 ou 2023
Accompagnement d’une valeur de 1 200 €HT pris en charge par la Région Hauts-de-France et le FEDER

Public

Commerçants et prestataires de services disposant d’un point de vente, moins de 20 salariés

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