Toujours dans l’optique de faciliter l’exportation des entreprises basées dans la région, CCI International vient de lancer Ulink, un réseau social, sorte de Facebook destinées aux exportateurs.
Ulink, le nouveau réseau social des exportateurs
« Aujourd’hui, des réseaux sociaux existent pour toutes sortes de communautés…, toutes sauf les exportateurs ! », constate Arnaud Lefort, président de CCI International Hauts-de-France et à la tête de l’entreprise douaisienne Indelec, spécialiste des solutions de protection contre la foudre.
Aucun téléchargement
Géolocalisation
Ce nouveau service gratuit ne nécessite aucun téléchargement. Il suffit de se connecter à www.ulink.pro, de créer un compte. L’objectif, c’est de pouvoir créer facilement du lien d’autres dirigeants qui rencontrent les mêmes problématiques, afin d’échanger sur un même pays, par exemple.
« L’idée, c’est d’aider à franchir le pas, à créer de nouvelles connexions, à avoir les bonnes informations pour prendre sa décision » commente Luc Doublet.
Grâce à la géolocalisation, Ulink permet de repérer les personnes qui se trouvent à proximité et qui exploitent les mêmes marchés à l’étranger : une entreprise des Hauts-de-France qui exporte en Chine pourrait ainsi prendre contact avec d’autres exportateurs de la région pour échanger des informations.
« On dit toujours qu’il faut chasser en meute à l’international : ce réseau social va ainsi permettre de concrétiser cette idée à travers le net-linking » se réjouit Arnaud Lefort.
A lire également
Découvrez aussi ces solutions
Formalités à l’export
Un accompagnement sur-mesure pour vous fournir et viser les documents administratifs nécessaires à vos exportations.