PEME GOURDIN, basée à Gonnehem, est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes centrifuges industrielles pour eau. La société a suivi une formation sur mesure, proposée par CCI International Hauts-de-France.
Formation export : comment PEME GOURDIN développe sa croissance
L’entreprise, très présente sur les marchés français, n’oublie pas pour autant que l’export est un axe de croissance et fait partie de sa stratégie de croissance économique. Grâce au programme France Relance, PEME GOURDIN a su tirer profit des rencontres et des contacts (en Afrique notamment, Maroc, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire) et très vite a germé l’idée de mettre en place une formation sur mesure et adaptée.
La valeur ajoutée de cette formation sur-mesure ?
C’est une formation construite ensemble. Différents échanges avec la CCI ont permis de définir le contenu de la formation. On a trouvé dans cette formation les réponses à nos questions : comment exporter et surtout, comment mieux exporter, comment livrer nos clients, comment les accompagner de l’offre jusqu’à la livraison des équipements.
Quelles notions ont été abordées ?
Nous avons vécu 4 jours de formation intenses. Il ne faut pas oublier qu’en 2020, une nouvelle réglementation Incoterms est entrée en vigueur. Cela nous a permis de nous mettre à jour sur le moyen de livraison de l’équipement, également sur la partie moyen de paiement. La CCI a été de bon conseil, nous donnant des pistes pour trouver les meilleures méthodes. La formation, parfaitement adaptée à nos besoins, a réuni plusieurs services comme le service comptabilité et le service commercial, qui ont ainsi pu travailler en équipe.
Vous aussi, développez votre stratégie à l’export
A lire également
Découvrez aussi ces solutions
Formalités à l’export
Un accompagnement sur-mesure pour vous fournir et viser les documents administratifs nécessaires à vos exportations.