Challenge de la mobilité : la MEL mobilise les employeurs du territoire
Elle est partenaire du Challenge de la mobilité en Hauts-de-France depuis 2015 et le soutient depuis son démarrage. Pour la Métropole Européenne de Lille, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable, au service d’une dynamique collective.
Newsletters, magazine, réseaux sociaux, etc, les canaux de diffusion sont divers et variés. L’événement est notamment relayé auprès des référents mobilités des entreprises qui lui ont communiqué leur Plan de mobilité employeurs (PDME), des chefs d’équipes d’entreprises et d’administrations qui ont participé au challenge métropolitain du vélo par exemple, ou encore auprès des communes du territoire. La MEL dispose d’un réseau d’acteurs de la mobilité dense et diversifié qui n’hésite pas à relayer l’événement.
Et puis, ce type d’évènement offre la possibilité à des personnes qui avaient besoin de ce type d’encouragement pour franchir le pas, de tester d’autres modes de transport que la voiture solo. Il permet aussi aux établissements du territoire de valoriser toutes les actions déjà mises en place. Quelle satisfaction de constater chaque année une participation en constante augmentation, réunissant fidèles et nouveaux arrivants !
La Métropole Européenne de Lille organise ce challenge pour ses agents depuis ses débuts. C’est aujourd’hui un rendez-vous qui permet de faire des piqûres de rappel sur l’étendue des services de mobilité proposés aux agents.