Avec ARDAN, recrutez celle ou celui qui mettra en oeuvre votre projet !

Ardan, accélérateur de projet, accélérateur de développement !

Plan d'affairesVous avez de nouveaux projets mais vous ne disposez pas des ressources humaines nécessaires… ARDAN vous permet d’intégrer le pilote qui mettra en oeuvre votre projet de développement d’activité nouvelle, de structuration d’une nouvelle fonction, voire même de transmission/reprise, dans des conditions financières attractives, tout cela en disposant d’un accompagnement stratégique.

Les objectifs

  • Permettre le développement économique de votre entreprise et le développement de l’emploi.
  • Faciliter le passage d’une étape décisive du développement de votre entreprise en favorisant la réussite de son projet et la création d’emplois induits.
  • Permettre à des personnes en recherche d’activité de renouer avec l’emploi dans un cadre sécurisé.

Le déroulement

La mission ARDAN se déroule sur 6 mois, période pendant laquelle le pilote de projet recruté met en oeuvre le projet de l’entreprise, tout en bénéficiant :

  • d’une formation assurée par le Cnam et d’outils méthodologiques,
    • 2 x 2 jours de formation en présentiel : « Gestion de projet » et « Evaluation des compétences »,
    • mise à disposition de l’outil « AGIR »,
    • possibilité de valider un titre « Entrepreneur de la petite entreprise »,
  • d’un chéquier formation individualisé de 1 700 € TTC,
  • d’un suivi et d’un accompagnement avec des rendez-vous formels tous les 2 mois et l’évaluation finale de la mission.

La démarche se déroule en 3 étapes :

  1. contact avec un partenaire ARDAN pour élaborer le dossier,
  2. présentation du dossier au comité d’engagement,
  3. le dossier est validé, la mission ARDAN peut démarrer.

Découvrez la plaquette

Ils témoignent…

Ils sont dirigeants, ils avaient un projet de développement, ils ont pu le mettre en oeuvre grâce à Ardan

« Ardan a été une véritable étape-clé pour structurer notre service R&D en intégrant un ingénieur qui a permis d’obtenir les certifications et de passer à la phase d’industrialisation de nos produits, nous ouvrant de très fortes perspectives de développement à l’international et l’implantation d’un bureau à HONG KONG en 2015»
Geoffrey BRONINX, société ATH MEDICAL (traçabilité des instruments de chirurgie en milieu hospitalier – Denain)

« J’ai développé notre activité auprès d’une nouvelle cible, celle des professionnels, traiteurs et restaurateurs »
Edouard BEAUGRAND, société VAN DEN CASTEELE (fabricant de gâteaux glacés personnalisés – St-Sylvestre Capelle)

« Nous avons structuré une nouvelle fonction de Directeur Commercial Export, ce qui a permis de développer notre activité export sur un nouveau marché : l’Inde »
Pascal HERVIEU, société EURAGGLO (fabricant de presses à agglomérer et compacteurs – Quiévrechain)

« J’ai pu mettre en place le service SAV qui a permis de fidéliser notre clientèle, de régler nos problèmes de planification et d’organisation et cette nouvelle activité a permis d’augmenter notre CA »
Didier MUSTAR, société ECOTEP (génie climatique – Douvrin)

Ils ont bénéficié du dispositif Ardan, ont profité de formations et d’un accompagnement leur permettant de mener à bien le projet de l’entreprise et d’être recruté au terme de la mission.

J’ai été recrutée sur une nouvelle fonction de consultante en hygiène-sécurité au travail en lien avec une nouvelle activité de désamiantage. J’ai principalement eu à gérer un chantier de démolition sur le secteur de Lens (…). La mission a donné lieu à une réorganisation interne avec la création d’une strate supplémentaire dont j’ai la responsabilité depuis un peu plus d’1 an »
Céline KELLER, société HELFY (cabinet-conseil QHSE et désamiantage – Mazingarbe)

« L’entreprise a pris un « virage digital » pour résister à la concurrence et j’ai été recruté sur une nouvelle fonction de chargé de développement web pour organiser et développer cette nouvelle activité de vente sur le web, permettant d’augmenter le CA et de l’étaler sur toute l’année »
Rodrigue FENARD, société DE NEUTER (grossiste en jouets et cadeaux – Coudekerque)

« AXIS a souhaité être pionnière et développer une démarche RSE pour elle-même mais également pour accompagner ses clients, c’est une démarche suffisamment rare en cabinet d’expertise comptable de cette taille pour être soulignée. J’ai été recrutée pour développer cette démarche RSE avec comme objectif de décrocher la certification ISO 26000« 
Anne HEINTZ, société AXIS (expertise-comptable – Villeneuve d’Ascq)

Contactez-nous Contactez-nous
Aude Aubry Contacter par email
Stéphane Bonnefond CCI Amiens-Picardie Contacter par email
Audrey Delannoy Conseillère entreprise / Référente industrie Contacter par email
Marie-Odile Rivière Contacter par email
Thomas VANDENBUSSCHE Conseiller Développement Entreprise Contacter par email
Karima Bercet Conseillère RH Contacter par email
Tatiana Nadaire CCI Oise Contacter par email